Europa League: Lichtsteiner et Nkufo battus
Actualisé

Europa LeagueLichtsteiner et Nkufo battus

Les joueurs suisses engagés dans la 5e journée de l'Europa League ont tous deux connu la défaite. Dans le groupe G, Stephan Lichtsteiner (Lazio) a été battu 2-1 à Salzbourg, alors que Blaise Nkufo (Twente Enschede) s'est incliné à domicile 0-1 contre Fenerbahce dans le groupe H.

La Lazio, déjà à la peine en championnat, ne peut plus rien espérer sur la scène européenne. La défaite subie à Salzbourg, leader du groupe et déjà certain de jouer les 16es de finale en février, élimine le club romain, qui occupe la troisième place à trois points de Villarreal. Mais comme les Espagnols ont l'avantage contre les Italiens aux confrontations directes (1-2/4-1), ils sont aussi assurés de leur qualification.

Pour Twente, le revers contre Fenerbahce (qualifié) ne sonne pas le glas des espoirs en Europa League. Le club néerlandais occupe la deuxième place du groupe avec deux points d'avance sur les Moldaves du Sheriff Tiraspol. Lors de l'ultime journée, Twente se déplacera à Bucarest pour y affronter le Steaua, déjà éliminé, alors que Tiraspol jouera à Istanbul contre Fenerbahce.

Les deux qualifiés du groupe I sont aussi déjà connus. Il s'agit du Benfica Lisbonne et d'Everton. Les Portugais ont gagné 2-1 à Borisov (Biélorussie) alors que les Anglais se sont imposés 1-0 en Grèce contre AEK Athènes.

Dans le groupe C, Hapoel Tel-Aviv et le SV Hambourg ont décroché leur billet pour les 16es de finale. Les Israéliens ont subi une défaite sans conséquence à Glasgow contre le Celtic (0-2). Quant aux Allemands, ils ont dominé le Rapid Vienne (2-0). L'Ajax Amsterdam s'est aussi qualifié grâce à son succès 2-1 à Timisoara (groupe A) et malgré deux penalties ratés de Suarez. (ats)

Ton opinion