Football: Lichtsteiner et Pirlo révèlent leur secret

Actualisé

FootballLichtsteiner et Pirlo révèlent leur secret

Le latéral de l'équipe de Suisse est le joueur qui reçoit le plus de ballons de la part de l'architecte de la Juventus. Et souvent, ça fait mouche. Les deux coéquipiers expliquent leur recette dans une drôle de vidéo.

par
Daniel Romano

Son premier but avec la Juventus, Stephan Lichtsteiner le doit à Andrea Pirlo. Saison 2011-2012, premier match de la Vieille Dame dans son nouveau stade: l'Italien feinte un tir, lève la tête, et place un ballon dans la course du Zurichois qui devient le premier buteur dans le Juventus Stadium. Ce schéma s'est répété à maintes reprises depuis ce jour-là. Les deux joueurs se sont amusés à donner l'explication de ce succès à travers un spot vidéo.

La scène se déroule à table. Le latéral de la Nati demande à son coéquipier de lui passer le fromage. L'Italien s'exécute, avant de devoir faire de même avec le poivre, puis l'eau, pourtant située juste devant l'ancien joueur de Lille et de la Lazio. En sortant, «Lichti» demande sa clé de voiture au champion du monde 2006, qui la sort de sa poche et la lance en direction du défenseur.

Et puis, d'un seul coup, Andrea Pirlo a une idée...

Ton opinion