Actualisé 15.12.2015 à 14:18

PréventionLichtsteiner montre qu'il a beaucoup de coeur

Le joueur de foot lucernois, touché en octobre par un problème cardiaque, a décidé de soutenir la Fondation Suisse de Cardiologie.

Le joueur de la Juve avait fait son retour sur les terrains un mois après son opération.

Le joueur de la Juve avait fait son retour sur les terrains un mois après son opération.

Touché début octobre par un problème d'arythmie cardiaque, Stephan Lichtsteiner s'engage en faveur de la Fondation Suisse de Cardiologie.

Footballeur suisse de l'année, champion d'Italie et finaliste de la Ligue des champions avec Juventus Turin, celui qui compte 79 sélections en équipe de Suisse a subi une opération cardiaque et un mois après, il a pu inscrire un but en Ligue des champions contre Mönchengladbach.

«On s'est très bien occupé de moi, j'ai pu compter sur les médecins spécialistes, explique le latéral de 31 ans. J'ai aussi appris à prêter encore mieux attention aux signaux de mon organisme. Mais surtout, j'ai pris conscience de l'importance et de la valeur d'un coeur intact et de la vitesse à laquelle on peut tout à coup être touché par une telle maladie, n'importe quand.»

Ambassadeur

Après cet événement, Stephan Lichtsteiner a décidé de soutenir le travail de la Fondation Suisse de Cardiologie. Il s'agit d'une petite contribution pour un problème de santé qui touche de nombreuses personnes et qui peut bouleverser une vie.

«La Fondation Suisse de Cardiologie s'engage pour que plus de vies soient sauvées et que plus de personnes soient préservées des maladies cardio-vasculaires et de leurs séquelles», explique le Lucernois. Il tient à s'engager en tant qu'ambassadeur pour l'information et la prévention, ainsi que pour les programmes de sauvetage pour les jeunes et les écoles. (nxp/si)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!