Football: L’idée folle d’un Cristiano Ronaldo à l’Olympique de Marseille

Publié

FootballL’idée folle d’un Cristiano Ronaldo à l’Olympique de Marseille

Tout est parti d’un montage photo. On y voit Cristiano Ronaldo porter le maillot de l’OM. Mardi et mercredi, les internautes se sont amusés à y croire à l’aide du hashtag #RONALDOM.

par
Rebecca Garcia
Cristiano Ronaldo a marqué 24 buts la saison dernière avec Manchester United.

Cristiano Ronaldo a marqué 24 buts la saison dernière avec Manchester United.

AFP

Le retour à la maison de Cristiano Ronaldo à Manchester United ne s’est pas passé comme prévu. S’il a bien été le meilleur buteur du club, il ne s’est pas qualifié pour la Ligue des champions et n’a gagné aucun trophée. Le Portugais a alors signalé à sa direction qu’il était prêt à partir. Où? La réponse n’est pas si simple.

CR7 veut jouer la plus prestigieuse des compétitions européennes, mais il veut également toucher son salaire à la fin du mois. Un grand club d’une grande ligue, c’est au minimum ce à quoi peut prétendre l’attaquant de 37 ans. Et si… Ronaldo surprenait tout le monde et filait à l’Olympique de Marseille?

Un certain «Bilo» a réalisé un montage de Ronaldo sous les couleurs de Marseille. L’idée a séduit, au point de placer le hashtag #RonaldOM numéro 1 des tendances en France. Et c’est là que tout devient plus drôle: les internautes sont allés déterrer des Tweets du club français.

En 2009, l’OM écrivait: «A lire sur le site: Cristiano Ronaldo sera-t-il au Vél’?» 13 ans plus tard, la réponse est unanime: oui. Et ce même photomontage apparaît, encore et encore. Il s’invite aussi dans les posts de ceux qui s’enthousiasment sur le futur trophée de meilleur joueur de la Ligue 1 attribué au Portugais. Les plus taquins s’amusent à prendre à partie Fabrizio Romano, journaliste bien connu pour sa connaissance du marché des transferts. «Si c’est faux, pourquoi tu n’as pas encore démenti?» questionnent avec humour les internautes.

Pour la vaste majorité des personnes, s’enflammer pour ce transfert improbable représente une manière de s’amuser tout en donnant de la voix pour son club de cœur. Les supporters de l’OM sont en droit de rêver. D’autant plus que leur club a déjà pu mettre la main sur un certain Luis Suárez, en provenance non pas de l’Atlético Madrid mais de Grenade.

Ton opinion

15 commentaires