Canton de Berne: L’identité du cadavre découvert dans le lac de Thoune reste inconnue

Publié

Canton de BerneL’identité du cadavre découvert dans le lac de Thoune reste inconnue

Le corps de femme sans vie retrouvé dimanche dans le lac de Thoune (BE) n’a toujours pas pu être identifié. La police cantonale, qui privilégie la piste criminelle, sollicite l’aide de la population.

Dimanche après-midi, une femme a été retrouvée sans vie dans le lac de Thoune.

Dimanche après-midi, une femme a été retrouvée sans vie dans le lac de Thoune.

Pixabay

Dimanche après-midi, une femme a été retrouvée sans vie dans le lac de Thoune près de Gunten (BE). L’enquête en cours n’a pas encore permis d’identifier le corps ni les circonstances exactes dans lesquelles elle est décédée ainsi que le ou les auteurs des faits.

Les indications de la population pourraient être déterminantes compte tenu de l’état actuel de l’enquête, indique la police cantonale bernoise dans un communiqué. Elle renouvelle donc son appel à témoins qui a déjà porté ses fruits et adresse plusieurs questions à la population (voir encadré).

En plus de l’Institut de médecine légale (IML), plusieurs spécialistes de la police scientifique sont actuellement sollicités pour recueillir des traces.

Les questions posées à la population

  • Qui a observé ces derniers jours et en particulier le soir et la nuit un véhicule se trouvant sur le trottoir dans la zone du lac entre Gunten et Merligen?

  • Qui a vu ces derniers jours quelque chose de particulier dans l’eau dans le secteur de la rive du lac entre Gunten et Merligen?

  • Qui a remarqué ces derniers jours que quelque part dans le canton, ou à l’extérieur, un socle de sécurité (selon la photo) a été perdu?

(Comm/hkr)

Ton opinion