Actualisé 02.03.2019 à 09:17

Allemagne

Lidl en lice pour le titre de meilleur whisky du monde

La marque écossaise Queen MARGOT, exclusivement vendue chez le discounter allemand, fait partie des finalistes pour être élue meilleur whisky du monde.

de
cht
Ce whisky va-t-il être sacré meilleur whisky du monde?

Ce whisky va-t-il être sacré meilleur whisky du monde?

Lidl

Le discounter allemand Lidl a de quoi pavoiser: en effet, son «Queen MARGOT Blended Scotch Whisky» fait partie des finalistes au titre de meilleur whisky de l'année lors des «World Whiskies Awards». Il a été sélectionné par une quarantaine d'experts du monde entier, y compris des Ecossais. La finale aura lieu le 28 mars prochain.

Toute la presse internationale, y compris britannique, à l'image du journal «Daily Mail», a d'abord couronné la bouteille comme étant la gagnante de l'année. Avant que le magazine belge «7 sur 7» ne rectifie.

Nombreuses catégories

En effet, les World Whiskies Awards récompensent chaque année les meilleurs whiskies du monde entier, et ce dans de nombreuses catégories. Rien que pour le goût, il y en a au moins 15 et il existe de plus des sous-catégories. Jusqu'ici la marque de Lidl n'a donc passé que le premier tour. Ce qui est toutefois remarquable en terme de rapport qualité/prix.

Le Queen Margot, huit ans d'âge, n'est pas disponible en Suisse. Il est en revanche vendu dans les filiales allemandes ainsi que sur le site de Lidl Allemagne au prix de 11,99 euros la bouteille.

Déjà un Gin

Ce Whisky, possède «des arômes d'écorce d'orange avec une pointe de miel et de vanille qui séduisent le nez», décrit le discounter sur le site. Le mélange finement équilibré laisserait ainsi en bouche une note complexe «de gingembre, de caramel et de café torréfié».

A noter que ce n'est pas le première fois que Lidl remporte des prix pour ses alcools forts. L'une de ses marques de gin a même été récompensée cette semaine comme meilleur gin de supermarché de l'année.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!