«La France a un incroyable talent»Liens suspects entre la gagnante et un juré
Laura Laune, qui a remporté la 12e saison de l'émission, connaissait bien Éric Antoine avant de se présenter aux auditions.
- par
- jfa

Laura Laune et Eric Antoine se connaissaient avant «La France a un incroyable talent».
Le 14 décembre 2017, l'humoriste et chanteuse belge Laura Laune remportait la finale de «La France a un incroyable talent» et les 100'000 euros qui allaient avec. Il faut dire que toutes les prestations de la jeune femme dans l'émission avaient fait mouche auprès des téléspectateurs mais également auprès du jury, composé d'Hélène Ségara, de Kamel Ouali et d'Éric Antoine. Même Soprano, juré invité d'une des demi-finales, a craqué pour la blonde, usant de son Golden Buzzer pour l'envoyer directement en finale.
Seulement voilà, la victoire de Laura Laune n'est peut-être pas aussi belle qu'elle en a l'air. Franceinfo a mené l'enquête et découvert que la Belge avait des liens avec Éric Antoine et qu'elle le connaissait avant de participer à «La France a un incroyable talent». Le magicien est ami avec l'humoriste Jérémy Ferrari, qui n'est autre que le producteur de la jeune femme de 31 ans. De plus, Laura a travaillé avec Éric Antoine, mais «une seule fois», assure ce dernier, qui évoque une émission diffusée sur France 4. La Belge, elle, avait confié qu'elle écrivait un peu pour le Français dans une interview accordée à Ma chaîne étudiante en mars 2017.
Aucune partialité, selon le juré et la production
Dans le cadre de son enquête, franceinfo a interrogé FremantleMedia. La société qui produit l'émission reconnaît qu'elle s'est demandé si les liens entre le juré et la candidate pouvaient constituer un conflit d'intérêt. Cependant, ni elle ni Éric Antoine ne sont d'accord de parler de partialité. «Ce sont les votes du public qui déterminent le gagnant de l'émission», ajoute-t-on du côté de FremantleMedia.