Actualisé

La Suisse cachéeLieux magnifiques et pourtant méconnus

Vous connaissez un endroit en Suisse peu fréquenté et qui mériterait d'être mieux mis en valeur? Faites-nous-en part et vous pourrez gagner une carte journalière CFF pour quatre personnes.

par
cam
Piquer une tête dans le Türlersee lorsqu'on se trouve dans la région zurichoise: une alternative plaisante au très couru lac de Zurich.

Piquer une tête dans le Türlersee lorsqu'on se trouve dans la région zurichoise: une alternative plaisante au très couru lac de Zurich.

Celui qui flâne le long de la Promenade au bord du lac à Ascona aurait peut-être le sentiment que ce lieu du Tessin est apprécié par tous les Suisses. Même chose lorsqu'il s'agit de la Jungfrau, du glacier d'Aletsch ou encore de Zermatt. Les villes ne sont pas en reste: à Genève, le Jet d'eau est pris d'assaut tandis qu'à Lausanne, on aime se balader autour de la cathédrale ou du Musée olympique.

Pourtant, il y a d'innombrables autres lieux que ces pôles touristiques classiques à visiter dans notre pays. Par exemple, que diriez-vous d'une promenade dans la Valle Bavona, au Tessin, et d'une baignade dans la rivière plutôt qu'un plongeon dans le «traditionnel» lac Majeur? Ou alors, en Suisse alémanique, vous pourriez vous rendre en car postal au Türlersee, à mi-distance entre Zurich et Zoug, plutôt que de simplement profiter - comme la majorité des gens - du lac de Zurich. A n'en pas douter, il existe des centaines d'endroits méconnus en Suisse qui méritent davantage d'attention!

Faites-nous part des sites que vous appréciez particulièrement en utilisant notre formulaire ci-dessous. Les cinquante premières personnes remporteront une carte journalière Plus des CFF (voir ci-contre). Condition impérative pour les participants: posséder un abonnement demi-tarif.

Les cartes journalières Plus des CFF

Les CFF ont lancé le 15 septembre la carte journalière Plus. Les groupes ainsi que les familles (de deux à quatre personnes)peuvent ainsi voyager toute une journée en Suisse à un tarif avantageux. La carte coûte 89 francs pour deux personnes, 109 francs pour trois et 129 francs pour quatre. Seule condition: une personne par carte doit posséder un abonnement demi-tarif. Cette action d'automne se poursuit jusqu'au 19 octobre. La carte est disponible aux guichets, aux automates, au Ticket-Shop online ou encore via l'application mobile CFF. Aucun échange de carte n'est possible. Plus d'infos sur: www.cff.ch/Plus

Ton opinion