Actualisé

FootballLiga: attention, Ronaldo est de retour!

L'attaquant n'a pas perdu de temps: premier match de la saison et premier but pour le Portugais, de retour au jeu avec le Real Madrid, victorieux 5-2 contre Osasuna.

Ronaldo félicité par son coéquipier Sergio Ramos.

Ronaldo félicité par son coéquipier Sergio Ramos.

photo: AFP

Le Deportivo Alaves est un néo-promu admirable. La formation de Mauricio Pellegrino, après avoir tenu en échec l'Atletico Madrid lors de la 1re journée, s'est tout simplement offert la victoire dans le Camp Nou de Barcelone (2-1), lors de la 3e ronde de la Liga! Un peu plus tôt, Cristiano Ronaldo est réapparu tel qu'en lui-même: premier match de la saison et premier but pour le Portugais, de retour au jeu avec le Real Madrid, victorieux 5-2 contre Osasuna.

On l'avait quitté en larmes au Stade de France, un soir de juillet. Les larmes du bonheur, après le sacre du Portugal, qui avaient succédé aux larmes de la détresse, après sa sortie prématurée sur blessure. Guéri, Ronaldo est revenu fidèle à lui-même en marquant après moins de six minutes, servi dans un fauteuil par Gareth Bale. De quoi balayer ses éventuels regrets d'avoir fait l'impasse sur le Suisse - Portugal (2-0) de mardi dernier.

Le Real a enfoncé le clou par Danilo, Sergio Ramos, Pepe (soit trois des quatre défenseurs !) et Modric, avant de lever le pied et de prendre deux buts. Contrairement donc au Barça, le Real n'a pas perdu la moindre plume depuis la reprise.

Les Catalans refroidis

Le finaliste surprise de la finale de la Coupe UEFA 2001 a refroidi les Catalans grâce à Deyverson (39e) et Ibai (64e). Le Barça avait égalisé à la 46e par Mathieu. Le coach Luis Enrique regrette sans doute déjà d'avoir laissé sur le banc Lionel Messi et Luis Suarez - les deux ayant eu dernièrement des ennuis physiques - au coup d'envoi. Neymar, enfin rentré du Brésil après avoir remporté le titre olympique, était en revanche présent dans le onze titulaire.

L'Atletico Madrid a de son côté enfin lancé sa saison en s'imposant largement chez le Celta Vigo (4-0). Après des nuls concédés à Alavés et Leganés, les Matelassiers ont retrouvé leur verve au meilleur moment, alors qu'arrive la Ligue des champions la semaine prochaine et un déplacement chez le PSV Eindhoven.

Muet depuis son doublé contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, Antoine Griezmann a marqué ses deux premiers buts de la saison, tandis que Koke a ouvert le score et Correa l'a scellé. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!