Actualisé

Liga: Barcelone reste dans le coup

Le FC Barcelone a gagné trois points capitaux en s'imposant 2-0 à Majorque lors de la 18e journée de la Liga.

Les buts ont été signés par Marquez et Eto'o en seconde période.

Grâce à ce succès heureux, le troisième de la saison à l'extérieur, le «Barça» (2e) revient à quatre points du leader, le Real Madrid, qui accueille Saragosse dimanche.

Un débat avait opposé dans la semaine l'attaquant Samuel Eto'o, partisan du réalisme, à l'entraîneur Frank Rijkaard, défenseur du beau jeu. «Il faut gagner, gagner, gagner et marquer des points, même en jouant mal», avait déclaré Eto'o jeudi. Il faut «jouer tous les matches comme si c'était des petites finales, en additionnant les points, et la meilleure façon de le faire est de jouer de manière attractive», avait assuré Rijkaard vendredi.

Le fait est que samedi aux Baléares, Barcelone n'a pas été séduisant mais efficace, ouvrant la marque sur coup de pied arrêté- un corner de Xavi repris de la tête par Marquez - à la 63e. Il ne s'était créé qu'une seule grosse occasion auparavant, alors que Majorque avait manqué par deux fois l'ouverture du score, à quelques centimètres près. Eto'o assurait le succès dans les arrêts de jeu, d'une puissante frappe du droit (93e). (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!