Actualisé 02.10.2013 à 15:41

Trains

Ligne Neuchâtel-Corcelles rétablie lundi

Le trafic ferroviaire entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux (NE) sur la ligne Neuchâtel-Le Locle, interrompu depuis samedi soir, reprendra lundi.

Le trafic ferroviaire reprendra lundi prochain au matin entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux (NE), ont indiqué mercredi les CFF.

Les trains circuleront dans un premier temps à vitesse réduite, en raison des travaux de remplacement de la voie ferrée qui se poursuivront en parallèle.

«Il s'agit de la variante qui occasionne le moins de désagréments à notre clientèle», a précisé Philippe Gauderon, chef des infrastructures des CFF, cité dans le communiqué. Jusqu'à dimanche soir, un service de bus de substitution est mis sur pied, rappelle la compagnie ferroviaire.

Le chantier dans le tunnel du Gibet a débuté mercredi et durera dix jours. Il entraînera des coûts compris entre 800'000 et un million de francs. Les rails, les traverses et le ballast seront intégralement remplacés dans et autour du tunnel, sur une distance de 684 mètres.

Le trafic entre Neuchâtel et Corcelles-Peseux est interrompu depuis samedi soir, en raison de dégâts survenus dans le tunnel du Gibet. Ceux-ci ont été constatés au cours de travaux effectués durant la nuit. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!