Actualisé 01.06.2015 à 07:26

France - ItalieLigoté dans la voiture qu'il vendait sur internet

Un homme, qui voulait vendre sa voiture à Nice via un site de vente entre particuliers, s'est retrouvé ligoté et emmené dans son propre coffre à Gênes (Nord-Ouest de l'Italie).

Les malfaiteurs ont pris la route de l'Italie avec la voiture avant d'abandonner la victime près de Gênes samedi.

Les malfaiteurs ont pris la route de l'Italie avec la voiture avant d'abandonner la victime près de Gênes samedi.

L'homme avait donné rendez-vous à des acheteurs potentiels à Nice, mais au moment de l'achat, il s'est fait braquer avec une arme, puis ligoter avant d'être jeté dans le coffre de son propre véhicule, une Audi A5, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de Nice-Matin. Les malfaiteurs ont ensuite pris la route de l'Italie avec la voiture avant d'abandonner la victime près de Gênes samedi. Cette dernière s'est alors manifestée auprès de la police italienne, qui a rapidement repéré le véhicule dans le port de Gênes.

Les policiers italiens ont mis en place une surveillance et interpellé deux personnes, de nationalité tunisienne, au moment où elles reprenaient le véhicule. Les faits s'étant déroulés en France, la justice italienne devrait transmettre le dossier à la justice française. Le parquet de Nice a d'ores-et-déjà saisi la police judiciaire de Nice, qui mène une enquête pour séquestration, vol et menaces avec arme. L'épouse de la victime, sans nouvelles de son mari, avait également alerté les forces de l'ordre dans un commissariat de Cannes. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!