Actualisé 31.08.2007 à 04:18

Ligue des Champions: dur défi pour Lyon

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions n'a pas été clément pour Lyon.

Le champion de France se retrouve dans le groupe E, sans doute le plus relevé, avec Barcelone, Stuttgart et les Glasgow Rangers.

Ces confrontations permettront peut-être d'assister à un derby suisse entre Patrick Müller (OL) et Ludovic Magnin (VfB Stuttgart). Avec Arsenal, Philippe Senderos a hérité d'un groupe très abordable, alors que la Lazio (Valon Behrami) devrait batailler avec le Werder pour la 2e place dans le groupe C.

Plusieurs retrouvailles sont au menu: Chelsea et Valence, qui s'étaient affrontés en quarts de finale la saison dernière, figurent dans le groupe B, alors que l'AS Rome tentera de prendre sa revanche contre Manchester United (groupe F) après la terrible fessée 7-1 encaissée à Old Trafford aussi en quarts de finale au printemps dernier.

Tombé dans le groupe A, Marseille affrontera notamment Liverpool, l'occasion pour Cissé et Zenden de retourner à Anfield Road. Tenant du titre, l'AC Milan devrait assurer sa qualification sans trop de peine dans un groupe D pas trop exigeant. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!