Ligue des champions: Salzbourg et Vonlanthen manquent le coche
Salzbourg a raté pour quelques minutes sa qualification.
Les champions d'Autriche ont finalement perdu 3-1 à Donestk contre Shakhtar, après avoir ouvert le score grâce à une tête de Remo Meyer dès la 5e. Salzbourg avait gagné 1-0 à l'aller.
Les Ukrainiens ont rapidement égalisé grâce à l'Italien Lucarelli (9e). Mais ensuite, les Autrichiens, qui alignaient les Suisses Meyer et Vonlanthen, ont bien résisté avant de concéder le 2-1 sur un penalty transformé par le Mexicain Castillo à la 78e. Le Shakhtar passait l'épaule à la 87e grâce au remplaçant brésilien Brandao, qui mettait un terme aux rêves des hommes dirigés par Giovanni Trapattoni.
Par ailleurs, Werder Brême est allé se qualifier en s'imposant 3- 2 à Zagreb contre le Dinamo, grâce à deux buts de Diego sur penalty et un de Sanogo. Les Allemands avaient gagné 2-1 à l'aller, un score qui pouvait être dangereux pour eux.
Avec Philippe Senderos, remis de sa blessure à une cheville, Arsenal a facilement pris la mesure de Sparta Prague 3-0, avec des buts signés Rosicky, Fabregas et Da Silva. Les «Gunners» avaient déjà gagné 2-0 en République tchèque.
L'incertitude a été totale en Ecosse dans le duel entre Celtic Glasgow et Spartak Moscou. La décision s'est faite aux tirs au but, exercice dans lequel les Ecossais l'ont emporté 4-3. A noter que chaque équipe avait raté un penalty durant le match, fini 1-1 au terme des prolongations.
(si)