18.09.2020 à 15:14

FootballLigue Europa: les clubs suisses joueront à domicile

Le champion de Suisse recevra le FK Tirana en barrage, alors que Bâle et Saint-Gall devront d’abord se défaire d’Anorthosis Famagouste et de l’AEK Athènes pour y parvenir.

de
R. Ty
Éliminés de la Ligue des champions mercredi au Danemark, Jean-Pierre Nsamé et les Young Boys ont encore une chance d’être européens.

Éliminés de la Ligue des champions mercredi au Danemark, Jean-Pierre Nsamé et les Young Boys ont encore une chance d’être européens.

Keystone

Servette éliminé, il reste trois clubs suisses encore qualifiés en Coupe d’Europe: Young Boys, Bâle et Saint-Gall. Tous auront l’avantage d’évoluer à domicile lors du prochain tour qualificatif et/ou du barrage de Ligue Europa, après le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon.

Recalé en qualification de Ligue des champions, Young Boys se voit offrir une dernière chance de rester européen. Il recevra le champion d’Albanie, le FK Tirana, le 1er octobre prochain au Wankdorf. Ce barrage se disputera sur un match, avec prolongations et tirs au but en cas d’égalité.

Bâle et Saint-Gall, eux, doivent encore disputer le troisième tour qualificatif avant d’espérer parvenir en barrage. Le FCB recevra le club chypriote d’Anorthosis Famagouste au Parc St-Jacques jeudi prochain. En cas de victoire, il sera opposé en barrage, toujours au Parc St-Jacques, au vainqueur du match opposant le CSKA Sofia au club des îles Féroé du B36 Torshavn.

Le FC Saint-Gall évoluera aussi dans son stade. Il recevra l’AEK Athènes jeudi prochain, et s’il devait se qualifier, il tomberait en barrage sur le vainqueur de la rencontre entre le VfL Wolfsburg et le Desna Tchernihiv (Ukraine), encore au Kybunpark.

Les vainqueurs des matches de barrage, qui auront lieu le jeudi 1er octobre, seront qualifiés pour la lucrative phase de groupes de la Ligue Europa.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jamesdom

18.09.2020 à 16:39

A part Servette qui a été convié à un verre de champagne par Pattinson

Pierre Yvan

18.09.2020 à 16:21

A domicile et sans public..

Tg

18.09.2020 à 16:20

Le niveau du foot suisse n’a jms été aussi catastrophique...c’est la misère