Prise de bec: Lil Wayne fait annuler le show de Nicki Minaj
Actualisé

Prise de becLil Wayne fait annuler le show de Nicki Minaj

La chanteuse était l'une des têtes d'affiche d'un festival de hip-hop américain. Vexé par les remarques désobligeantes d'un animateur au sujet de sa protégée, Lil Wayne l'a empêchée de monter sur scène.

par
mri
Lorsque l'on s'en prend à Nicki Minaj, Lil Wayne sort les griffes.

Lorsque l'on s'en prend à Nicki Minaj, Lil Wayne sort les griffes.

A la dernière minute, Nicki Minaj n'est pas montée sur la scène du «Hot 97 Summer Jam» dimanche 3 juin. La rappeuse du Queens était pourtant l'une des artistes les plus attendues du festival. Mais durant le pré-show, Peter Rosenberg, animateur radio de la station new-yorkaise «Hot 97», et le DJ Funmaster Flex s'en sont ouvertement pris à Nicki Minaj et à sa musique jugée «trop commerciale». «Vous aurez du vrai hip-hop et pas cette merde de «Starships» (dernier hit de la chanteuse) dans ce festival», auraient-ils déclaré.

Lil Wayne a immédiatement intimé l'ordre à sa protégée d'annuler son concert. Sur Twitter, la jeune artiste a annoncé à ses fans qu'elle ferait «tout pour eux» mais qu'elle ne pouvait aller à l'encontre de la parole de Wayne. Torturant encore davantage ses admirateurs, la chanteuse de 29 ans leur a ensuite transmis la liste des artistes qui devaient se produire en duo avec elle: Birdman, Tyga, Lil Wayne, Nas, Cam'ron, Lauryn Hill, Foxy Brown, Beenie Man, etc. Nas et Lauryn Hill ont tout de même rappé, mais les autres ont dû rester dans les coulisses.

Rosenberg récidive sur les réseaux sociaux

Ce n'est pas la première fois que Peter Rosenberg s'en prend à Nicki Minaj et à sa musique qu'il juge trop pop et commerciale. Assumant ses paroles jusqu'au bout, il a twitté ceci le lendemain: «La nuit passée, je n'ai rien dit de différent de ce que j'avais déjà fait savoir. Ce n'était pas personnel. «Starships» c'est de la merde et nous savons tous que c'est la vérité.» Un message qui n'a pas du tout plu aux fans de la star. Lil Wayne va-t-il réagir? Affaire à suivre.

«Starships», le dernier hit de Nicki Minaj

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion