Lilla Wicki, jeune styliste urbaine effervescente
Actualisé

Lilla Wicki, jeune styliste urbaine effervescente

Lilla Wicki, 25 ans, propose ce mois-ci au public romand sa nouvelle collection de printemps. Rencontre avec la plus jeune représentante de la mode suisse.

Elue styliste suisse de l'année 2005 par le magazine Annabelle, Lilla crée l'émoi à chaque passage de mannequins portant ses collections. Son prochain défilé aura lieu au Montreux Palace le 21 avril.

– Qui est votre mentor dans la mode?

– J'admire différents stylistes. Hussein Chalayan pour son audace, Coco Chanel pour son côté légendaire, Hedi Slimane pour sa cool attitude, Westwood pour être si joliment British... Et enfin les Italiens contemporains, qui mènent les affaires comme l'art des matériaux classiques.

– Dans quel univers vivez vous?

– Mon travail s'inspire de mes voyages en train, de ville en ville, et des personnages urbains rencontrés sur le chemin.

– Que s'est-il passé après le Prix Annabelle?

– J'ai reçu des demandes directes. Les médias se sont intéressés à moi. Et je participe au Lancia Fashion TV Tour. Mon grand bonheur est de présenter mes collections sur scène.

– Comment choisissez-vous vos modèles?

– Elles doivent avoir du caractère. Ce sont des guerrières, des amazones. Grandes, elles doivent impressionner sur le catwalk. Les modèles choisies pour le Fashion TV Tour sont très belles et spontanées. J'ai beaucoup de chance.

Propos recueillis par Juan Caido

Ton opinion