Coupe de France: Lille remporte la Coupe sur le fil
Actualisé

Coupe de FranceLille remporte la Coupe sur le fil

Les Lillois se sont imposés contre le PSG en finale de la Coupe de France grâce à un but de Obraniak à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.

Les Lillois ont remporté leur premier titre depuis 56 ans.

Les Lillois ont remporté leur premier titre depuis 56 ans.

Lille a gagné la Coupe de France pour la première fois depuis 1955. Au Stade de France, le leader de la Ligue 1 a battu le Paris Saint-Germain 1-0.

Alors que les deux équipes semblaient s'acheminer vers les prolongations, la partie basculait dans les dernières minutes. Le remplaçant Obraniak envoyait le LOSC au paradis sur un coup franc très excentré sur lequel le portier Coupet faisait très mauvaise impression (89e) en se faisant lober au deuxième poteau.

Les événements se précipitaient: dans la foulée, Coupet touchait Gervinho qui arrivait seul face à lui, et l'arbitre dictait un penalty. Le gardien du PSG se rachetait en stoppant l'envoi de Debuchy (91e). Mais il était trop tard pour les Parisiens, qui cédaient ainsi leur trophée.

Lille, avec ce trophée, met donc fin à une très longue disette de 56 ans. Les hommes de Rudi Garcia sont très bien placés pour réussir le doublé, puisqu'ils comptent quatre points d'avance sur Marseille à trois journées de la fin.

C'est la 6e victoire du LOSC en Coupe de France. Le club avait dominé la compétition peu après la Deuxième Guerre mondiale en s'imposant en 1946, 1947, 1948, 1953 et 1955. C'est aussi de cette époque que datent les deux titres nationaux (1946/1954).

Ton opinion