Actualisé 01.05.2011 à 19:23

Football Championnat de FranceLille reprend la tête

Lille a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 dimanche. Les Nordistes ont écrasé Arles-Avignon 5-0 lors de la première moitié de la 33e journée de Ligue 1.

Lille a écrasé Arles-Avignon au Championnat de France de football.

Lille a écrasé Arles-Avignon au Championnat de France de football.

Lille a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en écrasant Arles-Avignon 5-0 lors de la première moitié de la 33e journée de Ligue 1. Lorient, qui a gagné 3-2 à Lens, s'est emparé de la 6e place, a priori européenne, alors que Rennes et Bordeaux se sont neutralisés (0-0).

Le LOSC avait été dépossédé de son fauteuil de leader mercredi, dépassé par l'OM d'un point. Les Nordistes ont repris deux points d'avance en attendant Marseille-Auxerre dimanche après-midi. Ils feront ensuite deux déplacements consécutifs (à Nancy et Saint-Etienne), alors que l'OM se rendra à Lyon et recevra Brest.

Arles-Avignon, déjà relégué, s'est étrangement procuré la première occasion dès la 2e, mais un doublé de Gervinho en première période mettait Lille à l'abri, avant que Debuchy( penalty), Cabaye sur coup franc et Rozehnal en toute fin de partie ne scellent le score. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!