26.09.2018 à 21:06

Football

Lille stoppé

Les Lillois ont perdu à l'extérieur contre Bordeaux et laisse le PSG s'échapper.

de
Sport-Center
Kamano (à g.) a marqué le seul but de la rencontre.

Kamano (à g.) a marqué le seul but de la rencontre.

AFP

Lille a perdu à Bordeaux lors de la septième journée de Ligue 1. C'est la deuxième défaite de la saison pour l'équipe de Christophe Galtier. Les joueurs lillois n'ont jamais réussi à revenir suite à l'ouverture de la marque par Komano à la 7e minute.

Les autres équipes du haut du classement l'ont emporté. Le PSG s'est imposé contre Reims 4-1. Les Parisiens ont été pris à froid par un but de Chavalerin (2e) avant de se réveiller. Dès la 5e minute Cavani égalisait avant que Neymar ne double la mise sur penalty (24e). Cavani a inscrit son deuxième but personnel de la soirée à la 44e et Meunier a scellé le score à 55e.

Lyon n'a pas non plus fait dans le détail à Dijon. Après sa victoire contre Marseille le week-end dernier (4-2), l'Olympique Lyonnais en a mis trois aux Bourguignons (Dembélé deux fois et Terrier).

Marseille aussi en a marqué trois, mais les Phocéens ont dû attendre les arrêts de jeu pour s'imposer contre Strasbourg (3-2). Lala a ouvert la marque pour les Alsaciens (27e), mais Payet sur penalty (41e) et Sanson (44e) ont donné l'avantage à l'OM avant la pause. La fin de match a été folle. Da Costa a égalisé pour Strasbourg à une minute du terme avant que Germain ne donne la victoire aux Marseillais à la 92e minute.

Autre fait marquant de cette soirée en Ligue 1, la titularisation de Hatem Ben Arfa avec Rennes. L'ancien Parisien n'avait plus débuté un match en championnat depuis près de deux ans. Il a joué l'entier de la rencontre, mais cela n'a pas empêché son club de perdre à Amiens 1-2.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!