Actualisé 14.09.2012 à 11:47

Super League

Limitation du nombre de fans à Thoune?

Lorsque le nouveau stade bernois est plein, le bruit dépasse la norme pour les voisins. Le 27 septembre, le match Thoune - YB pourrait ne se jouer que devant 6000 spectateurs.

de
gyb
Les nuages noirs s'accumulent sur la Thun Arena

Les nuages noirs s'accumulent sur la Thun Arena

Contrairement aux plans, les constructeurs de l'Arena Thun ont laissé un espace entre le toit et le sommet des gradins. Conséquence, le bruit est, selon des spécialistes cités par le «Thuner Tagblatt», 2 décibels supérieur aux limites tolérées.

Marc Fritschi, représentant du gouvernement local, avait déjà parlé d'une limitation à 6000 spectateurs par match au moment de l'autorisation de construire, le 7 juillet 2011. Vendredi, il a confirmé la possibilité de mettre en place une telle mesure dans les colonnes de le «Thuner Tagblatt». Provisoiremetn, Marc Fritschi avait autorisé la Thun Arena à accueillir 10000 spectateurs à titre d'essai, durant une année.

A la suite d'une proposition de réorganisation déposée tardivement par les constructeurs, Fritschi voulait abolir la restriction. Les habitants du quartier ne lui en ont pas laissé le temps en déposant une plainte, obtenant du même coup une mesure superprovisoire pour limiter le nombre de spectateurs à 6000 par match.

La semaine prochaine, la dierction de l'énergie, de la construction et des transport décidera sur la suite de cette affaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!