Football: L’improbable erreur du FC Barcelone dans le dossier Gavi

Publié

FootballL’improbable erreur du FC Barcelone dans le dossier Gavi

Le club catalan et le prodige espagnol négocient une prolongation de contrat depuis l’été dernier. Si les discussions entre les deux parties s’éternisent, ce serait en raison d’une boulette administrative du Barça.

par
Chris Geiger
Gavi va-t-il se montrer rancunier envers ses dirigeants?

Gavi va-t-il se montrer rancunier envers ses dirigeants?

AFP

Le FC Barcelone va-t-il perdre l’un des plus grands espoirs du football mondial pour une erreur commises dans ses bureaux? Selon le média espagnol El Chiringuito, le risque est bien réel. Car le club catalan, qui travaille sur la prolongation de contrat de son prodige espagnol Gavi (17 ans), aurait commis une invraisemblable boulette administrative, laquelle pourrait avoir des répercussions négatives sur les négociations entamées voilà un an.

À en croire les informations de l’émission télévisée espagnole, la longueur des discussions entre les deux parties serait à mettre sur le dos du Barça. Ce dernier aurait, en effet, oublié d’envoyer l’offre officielle de prolongation par mail au milieu international (8 sélections, un but avec la Roja).

Cette bourde aurait – logiquement – refroidi le joueur formé à la Masia, sous contrat avec le club blaugrana jusqu’en juin 2023. Un couac qui viendrait s’ajouter au fait que le jeune milieu de terrain ne serait pas convaincu par la proposition financière faite par son employeur.

Réunion à venir

Malgré ces signaux négatifs, la presse catalane reste confiante quant à un éventuel terrain d’entente entre le FC Barcelone et Gavi. Selon Sport, les négociations seraient toujours d’actualité et une rencontre entre le club et les représentants du joueur pourrait avoir lieu en fin de semaine. 

Pour rappel,  le demi espagnol – dont la valeur sur le marché est estimée à 60 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt – a porté le maillot catalan à 47 reprises cette saison, toutes compétitions confondues. Il a inscrit deux buts et délivré six passes décisives pour le club du Camp Nou.

Ton opinion

6 commentaires