Espagne – L’incendie dans un home près de Valence fait une nouvelle victime
Publié

EspagneL’incendie dans un home près de Valence fait une nouvelle victime

Le bilan du sinistre survenu la semaine dernière dans l’est de l’Espagne s’est alourdi mardi à 8 morts avec le décès d’une personne hospitalisée depuis le drame dans un état grave.

D’après les pompiers, l’incendie s’était déclaré dans une pièce située au premier étage de la résidence.

D’après les pompiers, l’incendie s’était déclaré dans une pièce située au premier étage de la résidence.

REUTERS

Le bilan de l’incendie survenu la semaine dernière dans une maison de retraite de l’est de l’Espagne s’élève désormais à huit morts après le décès mardi d’une personne hospitalisée, ont indiqué les autorités sanitaires locales.

«Une des personnes qui étaient hospitalisées dans un état grave après l’incendie dans la maison de retraite de Moncada est morte ce mardi», a déclaré un porte-parole des autorités sanitaires de la région de Valencia, sans donner de détails sur cette victime.

Dimanche, une autre personne hospitalisée avait déjà succombé. Les six premières victimes mortes durant l’incendie, trois hommes et trois femmes, avaient entre 67 et 95 ans. Six résidants sont encore hospitalisés, a précisé mardi le porte-parole.

«Survivre était impossible»

Cet incendie s’était déclaré aux alentours de 23 h 30 dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 janvier. Plus de 70 personnes avaient été évacuées et une quinzaine hospitalisées.

D’après le responsable régional des pompiers, José Miguel Basset, l’incendie s’était déclaré dans une pièce située au premier étage de la résidence. «Survivre était impossible» pour ceux qui se trouvaient dans cette partie du bâtiment, avait-il expliqué au lendemain du drame.

Selon des médias locaux, l’incendie pourrait avoir été provoqué par une anomalie électrique sur une multiprise branchée dans l’une des chambres de l’établissement.

(AFP)

Ton opinion