Hockey sur glace: L’incroyable arrêt d’Evgeny Alikin
Publié

Hockey sur glaceL’incroyable arrêt d’Evgeny Alikin

Le gardien de Khabarovsk s’est fait l’auteur d’un sauvetage miraculeux contre Novosibirsk dans le championnat de KHL.

par
Sport-Center
Twitter / @khl_eng

On prend les mêmes et on recommence. Deux jours après avoir battu Novosibirsk à domicile (3-1) dans le championnat de KHL, Khabarovsk s’est à nouveau imposé, sur le même score et dans la même patinoire.

Cette victoire a surtout permis au gardien de Khabarovsk de se mettre en évidence. À 26 ans, le Russe Evgeny Alikin est le pilier défensif de son équipe depuis trois saisons. Contre Novosibirsk, il a sauvé ses coéquipiers grâce à un arrêt tout simplement hallucinant, déviant la rondelle du bout de la canne après un plongeon désespéré.

Habitué des arrêts spectaculaires, Alikin a notamment été élu deux fois «gardien de la semaine» en KHL durant la saison dernière. Son récent geste n’est d’ailleurs pas sans rappeler un autre arrêt tout aussi incroyable, réalisé lors de la saison 2019/2020 contre Vitiaz Podolsk:

Twitter / @khl_eng

Au classement, Khabarovsk reste tout de même loin derrière les leaders, malgré ses deux victoires d’affilée. Avec 44 points en 52 matches, les Tigres (dixièmes de la Conférence Est) pointent à seize unités d’une place qualificative pour les play-off.

Ton opinion

0 commentaires