Football: L’incroyable dérapage d’un employé du FC Nantes

Publié

FootballL’incroyable dérapage d’un employé du FC Nantes

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un stadier du FC Nantes a tenu des propos haineux envers les Africains. Il a depuis été licencié par le club.

Le Stade de la Beaujoire, où évolue le FC Nantes.

Le Stade de la Beaujoire, où évolue le FC Nantes.

IMAGO

Une vidéo surréaliste impliquant bien malgré lui le club de football du FC Nantes a été publiée en fin de semaine par un supposé employé du club. Diffusée sur le réseau social TikTok, la vidéo, qui a très vite pris de l’ampleur sur la toile, montre un stadier du FC Nantes proférer des insultes envers l’Afrique et les Africains.

«Je prêche pour la radiation de l’Afrique de la surface de la Terre, pour envoyer une bombe nucléaire en Afrique pour raser tout ça. Les enfants africains sont les terroristes de demain. Le pays africain [sic] n’a rien à faire sur cette Terre», peut-on notamment entendre dans la vidéo.

Twitter / @Anthony92i

Le FC Nantes a réagi

Devenue virale, la vidéo a logiquement été vue par le FC Nantes, qui n’a pas manqué de réagir. Dans un tweet, le club de Ligue 1 affirme avoir licencié la personne en question. «Ce genre de comportement est inacceptable. En réponse à ses propos, le FC Nantes a pris les mesures nécessaires pour ne plus revoir [ce monsieur] au Stade», a notamment communiqué le club.

Twitter / @FCNantes
(Sport-Center)

Ton opinion