Actualisé 18.01.2007 à 10:24

Lindsay Lohan en cure de désintoxication

L'actrice américaine a tiré le frein d'urgence et s'est rendue de son propre chef dans une clinique pour mettre un terme à ses problèmes d'alcool et de drogue.

Lohan est entrée mercredi après-midi dans la luxueuse clinique « Wonderland Center », dans le Laurel Canyon proche de Los Angeles.

« J'ai pris cette décision de mon plein gré, pour prendre soin de ma santé. Les vœux de rétablissement me touchent et je vous demande (les médias) de respecter dorénavant ma sphère privée », a affirmé l'actrice par la voix de son attachée de presse.

Ces derniers mois, Dina, la mère de Lindsay avait révélé que sa fille se rendait aux alcooliques anonymes.

Lindsay Lohan défraye la chronique depuis longtemps pour ses soirées excessives et débridées. Son style de vie excessif a rapidement fait des ravages autour d'elle : la jeune actrice de 22 ans a essuyé de vives critiques des producteurs du film, lors de son dernier tournage, pour son manque de discipline.

Après une soirée dévergondée à Las Vegas, l'idole des jeunes s'est fracturé le poignet et a dû être transportée d'urgence à l'hôpital.

Au festival du film de Venise, Lindsay avait impressionné la galerie non pas par ses talents d'actrice mais par l'absence de petite culotte sous sa robe.

Le point culminant de sa carrière de fêtarde était sa participation aux sorties de fin d'année passée avec le duo de folles noceuses Paris-Britney. Le trio infernal a écumé les boîtes les plus branchées de la côte Ouest américaine. Lindsay a maintenant pris conscience de son état et décidé de mettre fin à ses abus.

(fab)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!