Actualisé 02.03.2013 à 08:49

Etats-UnisLindsay Lohan ne va pas échapper au procès

La starlette s'est vu refuser vendredi l'abandon de deux des trois chefs d'accusation à son encontre. Son procès a été confirmé pour le 18 mars.

L'actrice de 26 ans n'a pas fait le déplacement au tribunal vendredi, laissant son nouvel avocat seul avec le juge.

Le 15 janvier, Lindsay Lohan avait plaidé non coupable dans une affaire d'accident de voiture, survenu le 8 juin 2012 à Santa Monica, sur l'autoroute qui longe l'océan Pacifique. A l'arrivée de la police, la comédienne avait assuré qu'elle n'était pas au volant. Un mensonge, selon l'enquête.

Séjour en prison

L'actrice est poursuivie pour obstruction à agent, fausses déclarations et conduite imprudente. Ces délits pourraient constituer une violation de sa liberté conditionnelle, dans le cadre d'une autre affaire de vol de collier, et valoir à la starlette, en cas de condamnation, un énième séjour en prison.

Son avocat avait déposé une motion pour réclamer l'abandon des chefs d'accusation d'obstruction à agent et fausses déclarations, affirmant que sa cliente avait été interrogée à l'hôpital de Santa Monica, après l'accident, sans la présence d'un avocat.

Le juge n'a pas accédé à sa demande et a confirmé les trois chefs d'accusation. Aucun éventuel accord entre l'accusation et Lindsay Lohan, pour éviter un procès, n'a été évoqué durant l'audience. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!