Ski alpin: Lindsey Vonn va mieux
Actualisé

Ski alpinLindsey Vonn va mieux

« Je suis vraiment très heureuse d'être de retour sur la neige », a commenté Lindsey Vonn, sur le site communautaire Facebook.

par
Marc Fragnière
Whistler

Victime d'une chute lors d'un entraînement en Autriche le 2 février dernier, l'Américaine n'avait depuis plus chausser les skis. Après avoir subi un traitement de choc (analgésiques et crème anesthésiante, elle s'est livrée ce jeudi à une séance de ski libre « Mon tibia me fait toujours terriblement mal. Mais j'ai l'impression que l'état de ma blessure va en s'améliorant. Le niveau de douleur est passé de très insupportable à quelque chose que je pourrai supporter en serrant très fort les dents », a-t-elle indiqué.

Inscrite au départ de l'entraînement du jour, la leader de général de la Coupe du monde n'a pas pu s'élancer puisque la manche, perturbée par la neige et le brouillard, a été annulée après le passage de deux concurrentes. Lindsey Vonn n'a pas regretté cette péripétie : « Habituellement, je suis toujours très déçue dans ce genre de situation. Mais dans mon cas, c'est une bonne chose de pouvoir bénéficier d'un jour de plus dans le processus de guérison », s'est-elle réjouie.

Victime d'une impressionnante chute, sa compatriote Stacey Cook est finalement sortie indemne de sa mésaventure. La Californienne ne souffre d'aucune blessure grave. Elle a pu quitter la polyclinique de Whistler. "Tous les examens qu'elle a subis sont bons", a précisé dans un communiqué le médecin de l'équipe canadienne Jim Moeller. « Elle devrait ressentir des douleurs et quelques raideurs dans les prochaines 24/48 h. Mais avec le traitement que nous allons lui administrer, elle devrait bientôt être à 100% et pouvoir renouer avec la compétition rapidement», a-t-il ajouté.

Ton opinion