SuisseL’inflation pèse sur les avoirs vieillesse
Couplé à des taux d’intérêt relativement bas, le renchérissement a d’importantes répercussions sur la prévoyance professionnelle dans les caisses de pension.

Les temps sont durs pour les assurés des caisses de pension. Une forte inflation combinée à des taux relativement bas font fondre leurs avoirs vieillesse, révèle le «Tages-Anzeiger».
La guerre en Ukraine et la crise énergétique qui en découle ont provoqué un renchérissement de plus de 3% en Suisse cette année. L’inflation a atteint un tel niveau que les intérêts ne suffisent plus pour la compenser. Ce qui a une importante répercussion sur les avoirs dans les caisses de pension, qui perdent aussi de la valeur.
A l’heure actuelle, avec un taux d’intérêt de 1%, l’inflation fait perdre 2% aux avoirs vieillesse, calcule le journal. Ainsi, avec un capital de prévoyance de 300’000 francs, la perte de valeur en termes réels est de 6000 francs.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.