Instagram - L’influenceuse sud-coréenne Rozy aura 22 ans toute sa vie
Publié

InstagramL’influenceuse sud-coréenne Rozy aura 22 ans toute sa vie

Elle va dépasser le million de dollars de revenus: une créature virtuelle cumule les partenariats.

Les créateurs de Rozy ont réussi à cacher sa véritable nature pendant trois mois.

Les créateurs de Rozy ont réussi à cacher sa véritable nature pendant trois mois.

Instagram

À première vue, Rozy semble n’être qu’une influenceuse de plus sur Instagram… à la différence que cette Sud-Coréenne aura toujours 22 ans. Celle qui se présente comme amatrice de jogging, de yoga et de voyage à travers le monde est en effet une créature virtuelle. Ses photos réalistes ont créé l’illusion d’une véritable personne pendant les trois premiers mois d’existence du compte.

Générée par la société Sidus Studio X, cette influenceuse virtuelle – première du genre en Corée du Sud – a débarqué il y a un an sur Instagram. Ce n’est qu’en décembre dernier que ses créateurs ont révélé sa vraie nature. Cela n’a pas empêché de faire croître son nombre d’abonnés: plus de 76’000 à ce jour. C’est encore très loin de la fameuse Lil Miquela, à la première place des avatars sur Insta­gram, avec ses 3 millions d’abonnés.

Cela n’a pas empêché le studio derrière Rozy d’atteindre les objectifs économiques qu’il s’était fixés. Le personnage virtuel a récemment réalisé deux publicités, signé huit contrats d’exclusivité et a conclu une centaine de partenariats avec des marques. L’influenceuse s’apprête ainsi à atteindre le million de dollars de revenus.

Selon Baek Seung-yeop, patron de Sidus Studio X, Rozy présente plusieurs avantages par rapport à une influenceuse en chair et en os. Entre autres, elle ne peut pas se plaindre d’être fatiguée et ne risque pas de provoquer des scandales, a-t-il déclaré au micro de CBS radio, rapporte Business Insider.

(man)

Ton opinion

6 commentaires