«THE LEGEND OF ZELDA TWILIGHT PRINCESS»: Link atteint l'âge adulte, Nintendo s'adapte
Actualisé

«THE LEGEND OF ZELDA TWILIGHT PRINCESS»Link atteint l'âge adulte, Nintendo s'adapte

«THE LEGEND OF ZELDA TWILIGHT PRINCESS» – Les jeux vidéo médaillés de Nintendo sont devenus cultes. Selon les spécialistes, le tout dernier épisode en serait l'apogée. Notre test.

Si l'on compare la nouvelle mouture à «The Legend Of Zelda The Wind Waker», sorti il y a trois ans avec comme héros un petit garçon – Link – parcourant un univers de BD haut en couleur, il est évident que cette nouvelle version a grandi – à l'instar de l'elfe. Dans «Twilight Princess», notre héros à la fibre musicale se doit d'accomplir une mission délicate. Il s'agit de vaincre un sombre tyran opprimant le pays de Hyrule partagé entre lumière et ténèbres.

Au tout début, Link se trouve dans son village natal et y apprend notamment à monter à cheval. Juché sur sa monture, il doit ensuite affronter, dans des scènes pleines d'action, divers personnages fantastiques aussi beaux qu'effrayants. A l'aide de son épée et de son bouclier, il élimine Orques et araignées. Link est accompagné par un lutin qui lui apprend progressivement des attaques magiques.

L'inventaire en deux parties permet de gérer divers objets: canne à pêche, par exemple, ou fronde. La commande intuitive permet d'attraper des poissons ou de bander l'arc avec beaucoup de réalisme. La transformation en loup est un épisode assez mystérieux: c'est sous cette forme que notre héros aux oreilles pointues explore châteaux en ruine et sombres forêts.

L'ambiance des niveaux est très soignée mais les textures auraient gagné à être plus détaillées. Autre point faible: l'absence de sortie vocale.

Caroline Prochaska

Système: GameCube, Wii Fabricant: Nintendo A partir de: 12+

Système: GameCube, Wii Fabricant: Nintendo A partir de: 12+

Système: GameCube, Wii Fabricant: Nintendo A partir de: 12+

Ton opinion