Réseaux sociaux: LinkedIn et Twitter se créent des liens
Actualisé

Réseaux sociauxLinkedIn et Twitter se créent des liens

Le réseau social professionnel LinkedIn et le service de micro-blogs Twitter viennent d'annoncer un partenariat permettant à leurs utilisateurs de synchroniser leurs statuts.

par
man

LinkedIn et Twitter ont annoncé leur partenariat par le biais du blog officiel du réseau social LinkedIn. Lorsqu'un utilisateur des deux réseaux sociaux met à jour son statut professionnel sur LinkedIn, ce dernier sera également «tweeté» et pourra donc être accessible à ses followers sur le service de microblogging Twitter. Le nouvelle fonction vaut également pour le cas inverse. Ainsi, lorsqu'un message est publié sur Twitter, il sera automatiquement converti en statut LinkedIn. L'utilisateur a néanmoins la possibilité de filtrer ses messages et de ne partager que les «tweets» comportant la mention «#in».

Le service sera intégré progressivement et rendu disponible pour l'ensemble des utilisateurs des services, indique le blog. Ce dernier comptant plus de 50 millions d'utilisateurs cherche avec ce partenariat à offrir plus de fonctionnalités à ses membres, alors que Twitter y voit une bonne opportunité de séduire la communauté en ligne des professionnels.

Le co-fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, et le co-fondateur de Twitter, Biz Stone, présente le potentiel de ce partenariat:

Ton opinion