LinkedIn lutte contre les gaffes de prononciation
Publié

LinkedIn lutte contre les gaffes de prononciation

Le réseau social professionnel a déployé une nouvelle fonction audio qui aide à ne pas écorcher la prononciation des noms de ses membres.

par
man
Le réseau social professionnel compte 690 millions de membres.

Le réseau social professionnel compte 690 millions de membres.

KEYSTONE

Fini d’estropier les noms lors d’un rendez-vous professionnel! LinkedIn a annoncé une nouveauté qui vise à réduire ce type de gaffes. Le réseau social a en effet commencé à déployer la possibilité pour ses membres de faire savoir à leur réseau comment prononcer correctement leur nom. Après avoir récemment introduit les stories, la plateforme vient en effet d’ajouter une option qui leur permet d’afficher sur leur profil un enregistrement audio.

Une bonne prononciation n’est pas seulement une question de courtoisie, c’est un élément important pour faire une bonne première impression et créer un lieu de travail inclusif

Joseph Akoni, chef de produit chez LinkedIn

L’option d’ajout de la prononciation du nom est limitée aux apps iOS et Android de LinkedIn. L’écoute est par contre disponible sur toutes les plateformes (web, Android et iOS), précise le réseau social. Quant à la durée de l’enregistrement, elle ne peut pas excéder les 10 secondes.

Le déploiement concerne les membres du monde entier et se fait de manière progressive pendant ce mois de juillet, indique la société sur son blog. La fonctionnalité pourrait donc ne pas encore être disponible.

Ton opinion

3 commentaires