Actualisé 27.07.2011 à 17:39

EmploiLinkedIn révolutionne les postulations

Pour (re)pourvoir des postes,les entreprises peuvent directement recevoir les candidatures de membres inscrits sur le réseau professionnel.

par
laf

Lassé d'envoyer des CV par e-mail ou, pire, par la voie postale?

LinkedIn, le réseau consacré au monde du travail, a peut-être la solution. Il vient de mettre à disposition l'application gratuite

Apply with LinkedIn, permettant de postuler directement à un emploi sur le Net. Il suffit aux entreprises d'intégrer sur leur site web un bouton ad hoc à côté des postes à (re)pourvoir pour en faire bénéficier les demandeurs d'emploi.

En cliquant dessus, le postulant inscrit sur LinkedIn transmet alors les informations relatives à son parcours professionnel qui sont publiées sur le réseau social. Il a tout le loisir de peaufiner les données avant de soumettre sa candidature. La page de confirmation lui donne encore l'occasion d'ajouter comme références des personnes travaillant déjà dans l'entreprise où il postule.

De leur côté, les entreprises peuvent personnaliser leur approche en ajoutant quelques questions préalables posées aux candidats. Elles peuvent aussi intégrer une option les invitant à fournir un message de motivation.

Un millier d'employeurs ont déjà adopté ce nouveau mode de postulation sur leur site web. Le service s'inscrit dans la tendance, marquée chez les internautes, à délaisser les e-mails au profit des réseaux sociaux, jugés plus simples et réactifs. Deuxième réseau social derrière Facebook, LinkedIn compte plus de 100 millions de membres, qui ont inscrit leur parcours professionnel.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!