Sierre (VS) - L’Institut Notre-Dame de Lourdes épinglé par d’anciens employés
Publié

Sierre (VS)L’Institut Notre-Dame de Lourdes épinglé par d’anciens employés

Le centre pour enfants et adolescents fait face à de nombreuses accusations de la part d’anciens collaborateurs. Ces derniers dénoncent un climat dysfonctionnel qui pourrait nuire aux jeunes pris en charge.

Le centre accueille une soixantaine d’enfants et adolescents en âge de scolarité pour lesquels une prise en charge en institution s’avère nécessaire (photo d’illustration).

Le centre accueille une soixantaine d’enfants et adolescents en âge de scolarité pour lesquels une prise en charge en institution s’avère nécessaire (photo d’illustration).

Pixabay

Des anciens employés de l’Institut Notre-Dame de Lourdes dénoncent des dysfonctionnements qui pourraient avoir des conséquences négatives sur les jeunes pris en charge. L’établissement sierrois (VS) d’éducation spécialisée aurait enregistré 17 départs en quelques mois et cinq burn-out, selon le témoignage d’une ancienne employée relayé par «Le Nouvelliste».

Plusieurs témoins dénoncent un climat de contrôle, de pression incessante et une direction qui ne soutient pas son équipe. Les interlocuteurs s’inquiètent particulièrement pour les enfants pris en charge par l’Institution. La direction dément quand à elle ces accusations mais dit prendre «cela très au sérieux».

L’Institut Notre-Dame de Lourdes est un centre d’éducation spécialisée qui accueille des enfants en situation de handicap ou au parcours de vie difficile.

(cde)

Ton opinion

12 commentaires