Football – Que va devenir Christian Eriksen?
Publié

FootballQue va devenir Christian Eriksen?

L’Inter Milan a fait le point sur la situation du Danois, quatre mois après son arrêt cardiaque lors de l’Euro 2021.

par
Chris Geiger

Absent des pelouses depuis le 12 juin dernier et son malaise cardiaque intervenu lors de la rencontre opposant le Danemark à la Finlande à l’Euro 2021, Christian Eriksen ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Il devrait néanmoins se dérouler loin de la Botte.

Christian Eriksen s’était écroulé lors du match entre le Danemark et la Finlande à l’Euro.

Christian Eriksen s’était écroulé lors du match entre le Danemark et la Finlande à l’Euro.

AFP

Le milieu de terrain de 29 ans, qui s’est fait implanter un défibrillateur sous-cutané à la suite de ce terrible épisode, est en effet dans l'interdiction d’exercer une activité sportive par l’autorité médicale italienne. L’ancien joueur de Tottenham devrait donc quitter la Serie A lors du prochain mercato hivernal, même si aucun point de chute n’a pour l’heure filtré.

Compensation financière

«N'écartant pas la possibilité qu'il obtienne le feu vert des autorités locales, le club pourrait prêter le joueur à une équipe étrangère, où les conditions seraient réunies pour qu'il joue», explique le communiqué du club nerazzurro. Le champion d’Italie en titre a également annoncé bénéficier d’une indemnisation financière de la part de l’UEFA pour compenser le préjudice lié à l'absence de l’international danois (109 sélections, 36 buts), le meneur de jeu s'étant «blessé» en sélection lors d'une compétition organisée par l'instance européenne.

Christian Eriksen, sous contrat avec l’Inter Milan jusqu'au 30 juin 2024, n’a pour l’heure pas encore repris l’entraînement.

Ton opinion

3 commentaires