24.10.2020 à 20:31

FootballL’Inter Milan prend place sur le podium de Serie A

Les Milanais, vainqueurs sur le terrain du Genoa, sont désormais troisièmes du championnat d’Italie.

Romelu Lukaku s’est arraché pour inscrire le premier but milanais.

Romelu Lukaku s’est arraché pour inscrire le premier but milanais.

Keystone

L’Inter de Milan est allé gagner samedi sur la pelouse du Genoa (2-0) grâce à son buteur belge Romelu Lukaku et son défenseur Danilo D’Ambrosio, lors de la 5e journée, pour remonter sur le podium provisoire de la Serie A.

Les Milanais ont dû attendre une heure pour forcer le verrou de Gênois bien organisés en défense, puis Lukaku a marqué du gauche (64e) suite à une passe de Barella entre les jambes de Bani. Et D’Ambrosio a repris de la tête (80e) un corner rentrant de Brozovic mal repoussé par la défense du Genoa, histoire d’assurer le résultat.

Grâce à cette troisième victoire de la saison, les hommes d’Antonio Conte remontent provisoirement dans le trio de tête, derrière l’AC Milan et le surprenant Sassuolo. En profitant aussi de la défaite à domicile de l’Atalanta Bergame face à l’autre équipe de Gênes, la Sampdoria dirigée par Claudio Ranieri (3-1).

Atalanta: deux défaites de suite

Une équipe de l’Atalanta, sans Remo Freuler resté sur le banc, qui a concédé face à la Sampdoria sa deuxième défaite de rang en Serie A.

Les Génois ont mené 2-0 sur des buts de l’éternel Fabio Quagliarella (13e), 37 ans, qui a raté un penalty juste avant la mi-temps, et du milieu danois Morten Thorsby (59e), avant que Duvan Zapata ne réduise le score sur penalty en fin de match (80e). Les joueurs de Claudio Ranieri se sont assurés de la victoire dans le temps additionnel, grâce à Jakub Jankto (92e).

Dans le dernier match de la soirée, la Lazio de Rome a battu Bologne 2-1 (0-0). Alberto (54e) et Immobile (76e) ont marqué les deux buts romains. La réussite de De Silvestri (91e) pour Gênes n’a servi à rien.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Joseph

25.10.2020 à 06:23

L’inter de milan l’équipe la plus sympa de la planète

Les go show

24.10.2020 à 23:42

Le foot ça pollue on devrait interdire et donner cet argent à la culture

Lisza Maszone vélos vélo

24.10.2020 à 23:41

Vélo vélo vélos vélos 🚲 vélo vélo