01.08.2020 à 11:03

Football

L’Inter rêve d’attirer Lionel Messi

Selon la «Gazzetta dello Sport», le club milanais serait prêt à mettre 260 millions d’euros sur la table pour engager l’Argentin en 2021.

de
Sport-Center
Lionel Messi avait affronté les Italiens lors de la dernière Ligue des champions en octobre dernier à Barcelone (victoire 2-1).

Lionel Messi avait affronté les Italiens lors de la dernière Ligue des champions en octobre dernier à Barcelone (victoire 2-1).

AFP/Archive

Durant l’été, les journaux italiens s’occupent en alimentant les rumeurs de transfert. Lionel Messi pourrait être l’un des feuilletons de l’intersaison de l’autre côté des Alpes. L’entraîneur de l’Inter de Milan, Antonio Conte, avait balayé les rumeurs en affirmant qu’il était «plus facile de déplacer le Dôme» que de faire venir l’Argentin en Italie.

La «Gazzetta dello Sport» avance pourtant que le club lombard prépare un plan pour l’engager en 2021. Une manœuvre estimée à 260 millions d’euros (environ 280 millions de francs). Le quotidien sportif aux pages roses a baptisé cette opération «Leolandia», du nom d’un parc d’attraction pour enfants situé à l’est de Milan.

Mieux payé que Ronaldo

Le contrat de Lionel Messi arrive à échéance en juin 2021. Pour l’instant, la star catalane et le Barça n’ont pas trouvé d’accord pour une nouvelle prolongation. A tel point que la «Puce» envisagerait un départ, selon le média barcelonais «Mundo Deportivo».

L’Inter de Milan chercherait à en profiter. La «Gazzetta» croit savoir que les «Nerazzurri» proposerait au sextuple vainqueur du Ballon d’Or un contrat de 4 ans avec un salaire annuel brut de 65 millions d’euros. Soit plus que les 58 millions versés par la Juventus à Cristiano Ronaldo.

Messi déjà à Milan

Président de l’Inter, le Chinois Steven Zhang pourrait être l’un des acteurs clés dans ce dossier. Le jeune dirigeant (29 ans) rêve de faire entrer son club dans une autre catégorie. Mardi, la chaîne de TV chinoise PPTV, qui appartient à son groupe, avait promu le match de championnat entre l’Inter et Naples avec une image de l’ombre de Messi projetée sur le Dôme de Milan.

Les premières rumeurs ont débuté la semaine dernière. La «Gazzetta» affirmait notamment que Jorge Messi, le père et l’agent de Lionel, avait acheté une propriété à Milan. Une acquisition qui serait liée à une volonté de bénéficier de conditions fiscales plus avantageuses en Italie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
23 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Fab eggi

01.08.2020 à 14:50

Pas de fumée sans feu. En plus il est libre de partir chaque année gratos. Donc le salaire pas un problème..

Toutou

01.08.2020 à 14:48

Mais please Andrea arrête de boire please baby no drug

StanG

01.08.2020 à 14:32

Messi au Servette oui oui c’est vrai