Informatique: Linus Torvalds exige des écrans haute résolution
Actualisé

InformatiqueLinus Torvalds exige des écrans haute résolution

Le père du noyau Linux estime que les fabricants d'ordinateurs portables devraient s'inspirer des tablettes et proposer des écrans avec une résolution standard de 2560 x 1600 px.

par
man
Linus Torvalds.

Linus Torvalds.

La récente présentation de la tablette Nexus 10 par Google, dotée d'un écran avec une résolution de 2560 x 1600 px, soit 300 pixels par pouce (supérieure à celle du nouvel iPad 4; 2048 x 1536 pixels, 264 pixels par pouce) a visiblement fait réagir Linus Torvalds. Le père du noyau Linux constate que les laptops n'ont pas suivi la même évolution, rapporte le site numerama.com.

«Si même une tablette à 399 dollars propose un affichage de 2560 x 1600 px, ne pourrait-on pas s'il vous plait tout simplement en faire la résolution standard sur les laptops? Même pour des écrans 11 pouces?», demande Linus Torvalds sur le réseau social Google+.

Linus Torvalds adresse un «fuck you» à Nvidia

«Arrêtez avec cette connerie de 'Retina', appelez simplement ça la 'résolution raisonnable'. Le fait que les ordinateurs portables stagnent depuis dix ans (et ont même régressé, dans plusieurs des cas) à environ la moitié de cette résolution, c'est triste», ajoute le membre de la Linux Foundation pour qui la résolution 1366 x 766 px est «du siècle dernier».

«Mon Dieu, bientôt même les téléphones portables se moqueront de ces mauvais écrans ridicules de laptops».

Ton opinion