Football: Lionel Messi aimerait parfois être anonyme
Publié

FootballLionel Messi aimerait parfois être anonyme

La Pulga s’est exprimée dans une interview rare. Il souligne notamment le poids de la célébrité, qui se fait lourd lorsqu’on a réussi presque tout ce qu’il était possible dans le football.

C’est lorsqu’il est avec ses enfants que Lionel Messi voudrait parfois faire oublier qui il est.

C’est lorsqu’il est avec ses enfants que Lionel Messi voudrait parfois faire oublier qui il est.

AFP

Lionel Messi à cœur ouvert. Alors qu’il vient de devenir le joueur qui a inscrit le plus de buts pour un seul club (644 pour Barcelone), en battant le roi Pelé (643 buts avec Santos), la star reste d’un naturel timide. Mais ses exploits dans le football l’ont porté sur le devant de la scène, au point d’en faire une légende.

Le joueur, qui a cherché à quitter le FC Barcelone l’été dernier, s’est livré à la télévision espagnole La Sexta. Une interview qui doit paraître dimanche soir dans son intégralité. Un passage touchant de cette interview est déjà en ligne sur les réseaux sociaux.

Selon le journaliste, c’est la première fois que l’Argentin permet d’entrevoir «par le trou de la serrure» ce qui l’anime au plus profond. Et il y a des surprises: «C’est vrai que je suis privilégié par rapport à tout ce que j’ai vécu, mais il y a des moments où j’aimerais être anonyme. Pouvoir profiter d’aller au marché, au cinéma ou au restaurant… Je suis toujours reconnaissant, cet amour que je reçois à travers le monde est vraiment spectaculaire. Mais il y a des moments, surtout quand je suis avec mes enfants, où j’aimerais passer inaperçu», déclare notamment le joueur. Une position tout à fait compréhensible pour quelqu’un dont le visage est familier partout sur terre.

Dans cette interview, La Pulga semble aussi vouloir parler des sujets qui fâchent, comme son départ avorté du Barça il y a quelques mois. «C’est vrai que j’ai passé un très mauvais moment cet été. C’était avant. Ce qui s’est passé avant l’été, la façon dont la saison s’est terminée, le burofax et tout ça…»

Cette entrevue rare devrait offrir beaucoup de réponses quant aux interrogations qui entourent le sextuple Ballon d’or, qui semble pour une fois bien décidé à ouvrir un peu sa coquille médiatique.

(Sport-Center)

Ton opinion

38 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Pauvre bouchou

27.12.2020, 20:16

Quand ça l’arrange, il a fait son choix!

Clarisse

27.12.2020, 20:14

Gratin de fromages aux raviolis hum y’a bon .

tulesdeja

27.12.2020, 19:44

mais tu es déjà anonyme mon petit