Football: Lionel Messi: «Ces terrains, c'est une honte»
Actualisé

FootballLionel Messi: «Ces terrains, c'est une honte»

Le meneur de jeu et capitaine de l'Argentine était remonté contre l'état des pelouses brésiliennes.

par
Sport-Center/AFP/nxp
Lionel Messi est fâché par l'état des pelouses brésiliennes.

Lionel Messi est fâché par l'état des pelouses brésiliennes.

Reuters

Malgré la qualification de l'Argentine pour les demi-finales de la Copa America (victoire 2-0 contre le Venezuela), Lionel Messi n'était pas très content de sa performance personnelles. Il était surtout remonté contre l'état des pelouses brésiliennes, et notamment celle de Maracaña vendredi soir.

«Ce n'est pas une excuse, mais cela me coûte de jouer, vu l'état des terrains», a-t-il ainsi déclaré en zone mixte, des propos rapportés par «RMC Sport». «C'est une honte, a poursuivi Messi. La conduite de balle est impossible, le ballon se comporte comme un lapin. C'est tout de même incroyable que dans un tournoi comme celui-ci, les terrains soient si mauvais. C'est très difficile de jouer pour ceux qui veulent attaquer, il y a très peu d'espaces, beaucoup de joueurs se concentrent au milieu du terrain, mais c'est comme ça.»

«Ce n'est pas ma meilleure Copa America»

L'attaquant du Barça a également évoqué la demi-finale de choc qui, dans la nuit de mardi à mercredi prochains, opposera l'Argentine au Brésil Belo Horizontze. «Ce sera un match très équilibré, comme l'ont été tous les matches de cette Copa, a-t-il dit. Le Brésil a aussi eu du mal à se qualifier.» Jeudi, le Brésil, pays hôte et grand favori du tournoi, a dû attendre les tirs aux buts pour décrocher son billet pour les demi-finales, après un match nul 0-0 contre le Paraguay.

«C'est difficile de dire qui sera favori entre l'Argentine et le Brésil, mais dans cette Copa América, tout le monde peut battre tout le monde, a poursuivi Messi. Nous les respectons (les Brésiliens), nous savons ce que le Brésil représente. Ils se sont qualifiés dans la douleur, mais ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence.»

Les plus beaux buts de Messi au Barça

L'Argentin a marqué son 600e but avec le FC Barcelone mercredi. Petite sélection de ces plus belles réalisations depuis ses débuts en 2004.

Au sujet de ses propres performances, Messi, qui n'a inscrit qu'un but en quatre rencontres (sur penalty, lors du match nul 1-1 contre le Paraguay), a reconnu qu'il n'était pas au top de sa forme: «Ce n'est pas ma meilleure Copa America.»

Ton opinion