Actualisé 16.03.2014 à 20:39

Football - Espagne

Lionel Messi un peu plus dans l'histoire du Barça

L'Argentin est devenu le meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone, toutes compétitions confondues et matches amicaux compris.

Le Real Madrid s'est difficilement imposé 1-0 à Malaga, lors de la 28e journée du championnat d'Espagne. Le leader a maintenu son avance sur l'Atletico Madrid (vainqueur 1-0 contre l'Espanyol) à trois longueurs. Lionel Messi a lui continué d'écrire l'histoire de son FC Barcelone.

Le club merengue a passé l'épaule grâce à la 25e réalisation de la saison de Cristiano Ronaldo, peu avant la demi-heure de jeu. Le Portugais a cependant été moins en réussite quelques instants plus tard, en heurtant son coéquipier Karim Benzema. Touché à la cuisse, l'avant-centre de l'équipe de France a été contraint de quitter la pelouse.

Si l'absence possible de l'ancien Lyonnais en milieu de semaine pour le match retour des 8es de finale de la Ligue des champions n'est pas grave - le Real s'était imposé 6-1 à l'aller chez Schalke -, un forfait le week-end prochain poserait bien plus de problèmes à la formation de Carlo Ancelotti.

Car, dimanche, la Liga vibrera au son du Clasico, à Santiago Bernabeu, où le FC Barcelone pourrait perdre très gros dans la course au titre. Le Barça est toujours à quatre longueurs des Madrilènes après avoir massacré Osasuna 7-0. En signant un triplé, Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club, toutes compétitions confondues et matches amicaux compris. L'Argentin, dont le total est de 371 réussites (235 en Liga) en 452 rencontres depuis 2004, a effacé la marque de l'Hispano-Philippin Paulino Alcantara, lequel avait frappé 369 fois en 357 parties, entre... 1912 et 1927!

L'Atletico, lui, s'était imposé grâce à la 22e réussite de la saison de Diego Costa, deuxième meilleure gâchette de la Liga derrière CR7. Mais Messi, avec 18 buts, revient fort!

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!