Athlétisme: Lisa Urech renonce à l'intégralité de la saison
Actualisé

AthlétismeLisa Urech renonce à l'intégralité de la saison

La Bernoise de 25 ans a décidé de ne pas disputer de compétition en plein air cette année. Elle avait déjà dû renoncer à la saison «indoor» en raison notamment de douleurs au niveau du bassin et pourrait ne plus réapparaître sur les pistes d'athlétisme.

«Il est possible que je tente à nouveau ma chance dans un ou deux ans. Mais je suis actuellement très loin de ce genre de considérations», a expliqué dans un communiqué la recordwoman de Suisse du 100 m haies, qui a tenu à remercier toutes les personnes l'ayant soutenue «dans les moments difficiles vécus au cours des dernières années.»

Lisa Urech, qui souffre également de douleurs musculaires aux cuisses, est incapable de s'entraîner de manière spécifique en dépit d'une thérapie intensive. Elle a enchaîné les pépins physiques depuis l'automne 2011, subissant notamment trois opérations à la hanche.

Déjà privée de compétition durant l'intégralité de la saison 2013, l'Emmentaloise ne retrouvera sans doute jamais le niveau qui était le sien durant l'été 2011. Elle avait alors battu de 14 centièmes le «vieux» record de Suisse de Julie Baumann pour le porter à 12''62. Médaillée d'argent des Européens espoirs en 2011, elle s'était classée 7e des championnats d'Europe élite une année auparavant. Elle se consacrera à ses études de gestion d'entreprise au cours des prochains mois. (ats)

Ton opinion