Actualisé

AthlétismeLisa Urech va toujours plus vite

La Bernoise Lisa Urech, en 12''96 sur 100 m haies, a signé le 9e temps européen de l'année au meeting Résisprint de La Chaux-de- Fonds. Déjà qualifiée pour les Européens de Barcelone, elle a poursuivi sa progression, pendant qu'Andreas Kundert obtenait son ticket pour la Catalogne en courant en 13''75 sur 110m haies.

Urech a signé la 9e performance européenne de la saison.

C'est la première fois que la jeune Bernoise, qui représente le plus sûr espoir de l'athlétisme suisse, passe sous les 13''. Elle a réalisé son temps en série, après avoir chuté puis obtenu des organisateurs la possibilité de recourir. Rebelote en finale: Urech chutait une deuxième fois, sans pouvoir reprendre le départ cette fois, et sans mal.

Il y a six semaines, l'Emmentaloise s'était fracturé la clavicule à l'entraînement. «Elle manque encore de constance, La Chaux-de- Fonds n'était que sa troisième course de la saison», a précisé son entraîneur allemand Sven Rees. Le record de Suisse de Julie Baumann (12''76 il y a 19 ans) est un objectif accessible.

La Valaisanne Clélia Reuse pour sa part a été malheureuse en restant à 0''02 des minima européens (13''37 en séries, limite à 13''35).

Andreas Kundert, qui revient après deux ans de blessures, s'est ajouté à la longue liste des sélectionnés pour Barcelone (18 à ce jour, plus le relais 4 x 100m) en réalisant 13''75 en séries sur 110m haies. Le St-Gallois a renoncé ensuite à la finale en raison de douleurs aux adducteurs.

Malgré un vent gênant, l'Iralandais David Gillick a signé un remarquable temps de 44''98 sur 400m, qui fait de lui un des grands favoris pour l'or européen à Barcelone (27 juillet - 1er août).

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!