Euro 2020 - L’Italie furax après un message de mauvais goût sur Instagram
Publié

Euro 2020L’Italie furax après un message de mauvais goût sur Instagram

Pendant le quart de finale remporté par l’Italie contre la Belgique vendredi, un message déplacé est apparu sur le compte Instagram du gardien belge Thibaut Courtois.

par
Sport-Center
Twitter

Thibaut Courtois n’y est sans doute pour rien puisqu’il gardait la cage belge au moment où un message de très mauvais goût peut-être posté par un membre de son entourage depuis les gradins? est apparu sur son compte Instagram.

Le contenu? Une photo de Leonardo Spinazzola, le latéral italien gravement blessé au talon d’Achille et étendu sur la pelouse, avec la légende suivante écrite en flamand: «Truken van de foor, noemen we dat». En d’autres termes: «On appelle ça les risques du métier»…

Si le message et la photo ont entre-temps été retirés du compte du gardien belge, son contenu n’a évidemment pas échappé à l’attention des internautes ni des médias transalpins, particulièrement remontés contre le gardien des «Diables rouges».

Leonardo Spinazzola (à droite) face au Suisse Kevin Mbabu.

Leonardo Spinazzola (à droite) face au Suisse Kevin Mbabu.

Claudio De Capitani/freshfocus

Victime d’une rupture du tendon d’Achille contre la Belgique, Leonardo Spinazzola, en pleurs, avait été évacué sur une civière. Le joueur italien, l’un des meilleurs de l’Euro à son poste, devrait être écarté des terrains pour cinq ou six mois.

Ton opinion

85 commentaires