Blessure: Liu Xiang devra passer sur le billard

Actualisé

BlessureLiu Xiang devra passer sur le billard

Le Chinois Liu Xiang devrait être opéré aux Etats-Unis de la blessure au pied qui l'a contraint à renoncer à défendre ses chances sur 110 mètres haies aux Jeux Olympiques de Pékin.

L'athlète touché au talon d'Achille a consulté plusieurs spécialistes et l'opération est considérée comme la seule option, a déclaré son entraîneur, Sun Haiping, cité mardi par le journal en langue anglaise China Daily.

Liu, ancien champion olympique et détenteur du record du monde, devrait être opéré dans les prochaines semaines aux Etats-Unis, où les techniques sont plus avancées, a déclaré Sun.

D'autres soins faisant notamment appel à la médecine traditionnelle chinoise et aux massages profonds n'avaient pas permis de résoudre le problème avant les Jeux et Liu avait dû quitter le stade olympique au départ de sa série sans avoir franchi la moindre haie.

Dans le meilleur des cas, Liu pourrait retrouver la compétition aux championnats du monde de Berlin l'été prochain, «même s'il est difficile de prédire de bons résultats», a déclaré Sun.

China Daily et d'autres médias ont ajouté que Liu serait présent au gala de l'IAAF à Monaco en fin de semaine en tant qu'ambassadeur de l'athlétisme chinois.

Le champion olympique cubain Dayron Robles est l'actuel détenteur du record du monde du 100m haies, en 12.87.

Ton opinion