Actualisé 29.12.2018 à 19:46

Football

Liverpool dynamite un faible Arsenal

Les Reds se sont imposés 5-1 face aux Gunners samedi. Stephan Lichtsteiner a livré un match catastrophique.

de
Sport-Center
Sadio Mané a une nouvelle fois été décisif pour Liverpool.

Sadio Mané a une nouvelle fois été décisif pour Liverpool.

Keystone/Peter Powell

Stephan Lichtsteiner a-t-il encore le niveau pour disputer des rencontres à rythme soutenu? Pire, les enchaîner? La question mérite d'être posée au vu de la prestation du latéral de 34 ans ce samedi à Anfield. Déjà à la peine lors des dernières journées, le défenseur suisse a été directement impliqué sur deux réussites du Liverpool FC, le 1-1 et le 3-1, tout en multipliant les errements défensifs et les mauvais choix sur son côté.

Arsenal avait pourtant ouvert le score à la 11e par Ainsley Maintland-Niles, au terme d'une belle action collective, mais Liverpool a réagi tout de suite, égalisant à la 14e avant de prendre l'avantage à la 16e grâce à un doublé de Roberto Firmino. Une remise de Mohamed Salah pour Sadio Mané a plié l'affaire à la 32e avant que deux penalties (Mohamed Salah, 45e+2, et Roberto Firmino, 65e) donnent au score son allure définitive. Quelle gifle pour Arsenal (5e) et quelle nouvelle démonstration de force pour les Reds!

A noter que Granit Xhaka a joué tout le match du côté londonien, tout comme Xherdan Shaqiri pour le LFC. XS est d'ailleurs à créditer d'une prestation tout à fait correcte à mi-terrain, même s'il ne s'est pour une fois pas montré décisif. Jürgen Klopp n'a pas hésité à le titulariser pour ce match d'importance, ce qui montre bien le nouveau statut du Suisse dans l'esprit du technicien allemand.

Liverpool a profité de ce succès pour prendre neuf points d'avance en tête sur Tottenham, deuxième, et dix sur Manchester City, qui joue dimanche à Southampton (15h15).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!