Premier League: Liverpool écrase Tottenham et prend la tête
Actualisé

Premier LeagueLiverpool écrase Tottenham et prend la tête

La course au titre n'a jamais été aussi passionnante en Angleterre. Liverpool, qui a battu Tottenham 4-0, s'est installé en tête de la Premier League avec deux points d'avance sur Chelsea.

Les Reds ont ainsi pleinement profité des faux pas de leurs adversaires samedi, Chelsea perdant 1-0 à Crystal Palace et Manchester City faisant 1-1 à Arsenal. Liverpool compte deux points d'avance sur Chelsea et quatre sur Manchester City, qui a toutefois deux matches de moins.

Dans un Anfield Road une fois encore en ébullition, Liverpool a pris l'avantage dès la 2e sur un autogoal de Kaboul provoqué par un centre de Johnson. Suarez inscrivait le numéro deux à la 25e, fêtant son 29e but de la saison. Coutinho (55e) et Henderson (75e) salaient l'addition pour les Spurs, déjà écrasés 5-0 chez eux par le même adversaire au match aller. Liverpool, qui doit encore recevoir Manchester City et Chelsea, sera champion s'il gagne ses six derniers matches.

Chelsea a donc fait une bien mauvaise opération dans un derby londonien contre Crystal Palace, un adversaire qui lutte avec acharnement contre la relégation. Palace a marqué à la 52e sur un autogoal de John Terry. L'équipe locale est ensuite passée plus près du 2-0 que Chelsea de l'égalisation. Jerome a notamment tiré sur le poteau de Cech.

A l'Emirates, Manchester City a ouvert la marque par David Silva à la 18e. Le meneur de jeu espagnol surgissait pour reprendre un tir de Dzeko repoussé par le poteau. Les Gunners, qui avaient beaucoup à se faire pardonner après leurs deux dernières sorties, ne se laissaient pas intimider. Ils obtenaient l'égalisation à la 53e par Flamini, qui reprenait un centre de Podolski.

Ton opinion