Actualisé

FootballLiverpool et Fulham privés d'avion

Liverpool et Fulham n'abordent pas les demi-finales aller de l'Europa League dans les meilleures conditions. La faute au volcan islandais.

Les deux clubs se seraient bien passés de ce long déplacement en bus et en train.

Les deux clubs se seraient bien passés de ce long déplacement en bus et en train.

Les deux clubs anglais, contraints à un long périple en raison des perturbations dans les transports aériens, peuvent s'attendre à souffrir sur les pelouses de l'Atletico Madrid et du SV Hambourg.

Les Reds, qui n'ont plus que cette compétition pour sauver leur saison, se seraient sans doute bien passés d'un voyage de plus de 24 heures pour rallier la capitale espagnole. Partis à Londres en train, mardi, joueurs et encadrement ont ensuite emprunté un Eurostar pour Paris où ils ont passé la nuit. Mercredi matin, ils ont pris le train pour Bordeaux où ils ont pu monter dans un avion à destination de Madrid.

La tâche s'annonce donc compliquée pour Liverpool, déjà fortement handicapé par l'absence de son attaquant vedette Fernando Torres, opéré du genou droit dimanche et qui manquera ses retrouvailles avec son club formateur. Mais les Reds ont pris l'habitude ces dernières années de rattraper sur la scène européenne leurs errements en Premier League. Rafael Benitez, fragilisé par un exercice en dents de scie, n'a pas d'autres choix que de hisser son équipe en finale pour regagner un peu de crédit.

Il faudra toutefois se méfier de l'Atletico, également mal en point dans son championnat (10e) et qui a fait de cette Europa League l'objectif principal de sa fin de saison. La qualification arrachée aux dépens du Valence de David Villa (2-2, 0-0) a été l'une des sensations des quarts de finale et peut faire réfléchir les Reds même si la suspension de Kun Aguero réduit sensiblement le potentiel offensif des Madrilènes.

Dans l'autre demi-finale, Hambourg partira favori face à Fulham avec une motivation décuplée par la perspective de disputer la finale dans son stade, le 12 mai. Le Fulham de Roy Hodgson, qui a notamment écarté la Juventus et Wolfsburg, devra se remettre de ses émotions après un long voyage en car de Londres jusqu'à Hambourg.

Le programme:

21h05: Atletico Madrid - Liverpool. SV Hambourg - Fulham.

Les matches retour auront lieu le 29 avril.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!