Europa League: Liverpool joue sa saison
Actualisé

Europa LeagueLiverpool joue sa saison

Battu 2-1 au match à aller à Lisbonne contre Benfica, Liverpool joue sa saison jeudi soir en match retour des quarts de finale de l'Europa League.

«On fera de notre mieux», promet Rafael Benitez.

«On fera de notre mieux», promet Rafael Benitez.

L'Atletico Madrid tentera pour sa part de se défaire de Valence à domicile après le nul 2-2 à l'aller.

«Nous avons une opportunité de gagner un trophée et ça, c'est important pour tout le monde ici, le club et les supporters. On fera de notre mieux», promet ainsi Rafael Benitez, l'entraîneur du 6e du championnat d'Angleterre. Décrochés sur leur île, les Reds n'ont plus que ça à jouer et l'Europa League est pour eux le dernier iceberg d'une saison qui n'en finit plus de fondre.

Babel et Insua suspendus, Aurelio blessé, Liverpool pourrait adopter un schéma à trois défenseurs pour contrecarrer le leader du championnat portugais. Equipe la plus prolifique en Europa League avec ses 23 buts inscrits, Benfica reste sur quatre victoires contre les Reds et revient à Liverpool... après y avoir battu Everton en novembre ! Plus que jamais Liverpool s'accroche donc à ce petit but marqué à l'extérieur.

Le vainqueur de cette rencontre affrontera en demi-finale (22 et 29 avril) le gagnant du duel fratricide entre les Espagnols de l'Atletico Madrid et de Valence. L'attaquant uruguayen de l'Atletico Diego Forlan a déclaré mercredi: «Nous ne voulons pas d'un match fou (...) Mais en raison des caractéristiques des deux équipes, on peut avoir un choc de ce genre».

Dans les deux autres matches, Fulham et Hambourg, tous les deux vainqueurs 2-1 à l'aller, se déplacent respectivement à Wolfsburg et au Standard de Liège. L'autre demi-finale, a priori moins huppée, sera une affaire de nordistes, et pourrait même tourner au combat germano-allemand si Hambourg et le Wolfsburg de Diego Benaglio se qualifiaient tous les deux. (si)

Ton opinion